A compter du 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de saisir directement vos demandes d'autorisation d'urbanisme sur le Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme à l'adresse suivante : https://demande-urbanisme.agglopolys.fr/#/
Vous y retrouverez de plus tous les renseignements utiles sur les différents types de demandes.
Vous pouvez vous connecter via FranceConnect (démarche classique) ou en vous créant un compte. Vous avez accès à tous les renseignements utiles sur les différents types de demandes, le règlement et le zonage de la commune.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi-HD) est le document de planification urbaine à l’échelle d’Agglopolys qui permet d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux,...).
Le PLUi-HD est entré vigueur depuis le 13 janvier 2023 et s’impose à tous : particuliers, entreprises, administrations.
Vous pouvez le consulter sur internet via :
- le site internet d’Agglopolys : www.agglopolys.fr/plui
- le géoportail de l’urbanisme : www.geoportail-urbanisme.gouv.fr
- en Mairie (document consultable en intégralité sur un poste informatique + un extrait au format papier pour ce qui concerne la commune)
Pensez à déclarer vos travaux !
Pour tous renseignements complémentaires sur les règles d’urbanisme et les démarches à effectuer prenez contact avec le service urbanisme de la Mairie de Veuzain-sur-Loire.
1) Permis de construire
2) Déclaration de travaux
Plus d'informations dans l'onglet "Environement, cadre de vie" - "Urbanisme-Habitat"